X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Mais si Je pense que je ne me suis pas trompé en lisant les services de renseignements. Horra Firuzzabad va bientôt aller à la poubelle

    Commentaire


    • #62
      Raph, t'as oublié (ou tu ne l'as simplement pas dit), dans Missions de Combat, une petite fouille de Falar.
      "La patrouille reprendra la route vers Falar où elle procédera à une inspection" dixit moi même dans la proposition ci-dessus.

      Commentaire


      • #63
        Ben en théorie, j'avais indiqué que la patrouille ne pouvait fouiller qu'une seule zone à chaque fois. C'est pas forcément logique, mais fallait bien que je trouve une limitation.

        Du coup, là j'ai surtout mis la fouille d'Anar, et vu que ce village est assez grand car très allongé avec beaucoup de distance entre les maisons, je pense que ça nous prendra déjà pas mal de temps.
        A mon avis, cette première mission de patrouille risque d'être assez longue à jouer car il y a pas mal de route et de longs moments d'inspection.
        Et il ne faut pas oublier qu'on peut très bien jouer toute la mission sans rencontrer un seul ennemi ! J'espère que vous ne serez pas trop surpris si ça arrive.

        Je vous rappelle qu'on ne joue des missions que s'(il y a une chance pour que vous entriez en contact avec l'ennemi, mais encore faut-il le trouver (oui que lui vous trouve si la mission débouche sur une interception). Le bon côté, c'est que tout peut arriver. L'adversaire peut être à chaque coin de rue et frapper sans prévenir, ce qui est très immersif. Le mauvais côté, c'est que si on passe par le mauvais coin de rue, on peut très bien louper la rencontre.

        Donc ajouter des zones de fouille, ça peut soit favoriser la rencontre, soit au contraire vous fourvoyer dans de grandes séquences de fouille inutile qui durent des plombes alors que l'action sera concentré en cinq minutes par la rencontre avec une section ennemie.

        Commentaire


        • #64
          Ah ok j'avais pas vu pour les fouilles. Va pour Anar alors.

          Ok pour le reste. Je ne sais pas qui est chef de section en ce moment, ou qui le sera, mais ça me botte bien pour le coup.

          Commentaire


          • #65
            Je propose que pour les deux patrouilles, ce soit Ela et toi les deux chefs (faisons tourner) à vous de choisir quelle patrouille vous prendrez.

            Mais au cas où, j'ai toujours ma boite et mes petits papiers avec vos noms.

            Commentaire


            • #66
              Pour les patrouilles avec peu de risques de rencontre de Takistanais (comme pour les patrouilles avec beaucoup de risques d'ailleurs) on peut s'entraîner à progresser en binômes, en groupes, en surveillant les côtés opposés de la rue, les 12h, les 3h ou 9h, les 6h, etc. Non ? Bref à faire ça un peu plus "pro" (sans obligatoirement tomber dans la simu poussée à mort).

              Commentaire


              • #67
                Oui oui Si on m'accepte comme chef de section, j'ai prévu une coordination plus correcte que d'hab'.

                Commentaire


                • #68
                  Je ne sais pas trop si c'est à mettre dans Tactique ou ici, alors je mets ici .

                  En vu de l'attaque de la base de Sakhe (probablement Yasmina ?), on a deux possibilités. La première est d'y aller à la bourrin, avec les tanks. Enfin, je ne sais pas trop ce qu'il nous reste de disponible, les tanks ont tendance à disparaitre assez rapidement vers la case réparation.

                  Mais si c'est Yasmina, on devrait peut être réfléchir à une approche nocturne, vu que la base est bourré d'explosifs et d'AT. Auquel cas, je proposera une organisation similaire au scénario type proposé par Arma2 (nocturne avec des lasers) .

                  Pour l'attaque avec des Tank, organisation proposé :

                  - 1 M1A2, support de tir, si possible engagement à plus de 500m.
                  - 1 M2A3, rôle d'AT (bon, il n'y a pas de tank en face), tir de soutien pour le M1A2. (la mitrailleuse lourde du bradley peut
                  - 4 Sniper
                  - 1 sapeur, un médecin, un sergent et 3 soldats de base.

                  Sniper je pense avec M110 ou M107 avec vision thermique. Il faudrait que les deux groupes de sniper restent en contact visuel. En cas de gros problème, pour reculer ou couvrir, le M2A3 est capable de lancer une barrière de fumigène à une dizaine de mètres.


                  Pour l'attaque avec une section d'assaut, on peut penser à l'organisation suivante :

                  2 sniper : M110 avec vision thermique, télémètre.
                  2 observateur : Mk17 avec silencieux et vision thermique, GPS
                  Ces 4 hommes engageraient l'ennemi depuis une position éloignée d'au moins 700-800 m (oui, les observateurs risquent de s'ennuyer, mais bon).

                  6 en section assaut :
                  Chef, Mk17 silencieux et vision nocturne + thermique. Sac Alice avec Fumigènes et munitions de secours.

                  Avant de plus détailler ou d'aller plus loin... Euh... Mk17 est classé en tant que fusil d'assaut, mais également arme spéciale. les Mk17 (ajustement 50-300 m) sont classés en arme de sniper ou pas ?

                  Pour les HMMWV, on devrait se pencher sur la version SOV (mitrailleuse à l'avant plus lance grenade) et la version CROWS (avec M2), qui ont des mitrailleuses.

                  Commentaire


                  • #69
                    Attention : les insurgés savent qu'ils sont repérés. On peut mettre en place une mission d'assaut dans les six heures après révélation de l'existence de cette base, c'est à dire vers 15h30 au jour 3. Je ferai un tirage pour savoir si les insurgés veulent abandonner la base ou la renforcer et un autre pour savoir de quels effectifs ils ont réduit ou augmenté leur garnison.
                    Je compte déjà que vous avez éliminé une section de 12 hommes et deux véhicules sur cette base.

                    Si vous voulez opérer de nuit, le délai est plus long (action à partir de 22h) donc soit le camp sera entièrement vide, soit il sera très bien défendu.

                    Sachez cependant qu'on peut mobiliser pour cette opération toutes les unités qui sont en mode "réserve" c'est à dire beaucoup de monde. (même des hélicos et des blindés) => On n'est plus dans l'optique d'une simple patrouille, on peut y aller avec une grosse équipe et pleins de spécialistes

                    Commentaire


                    • #70
                      Donc ils peuvent évacuer un camp en 6h. ok...

                      Haem.
                      Donc la prochaine fois, on calibre les missions dans l'après midi, pas le matin. Mais cela ne réponds pas à ma question sur le Mk17 .

                      Dans ce cas, je demande l'avis du public.
                      On prend le risque d'attendre (pour fouille une base vide et minée ou sur-défendue, avec l'infanterie équipée de nuit) ou on fonce de suite (avec des Tanks, donc).

                      Edit :
                      Mais on a éliminé bien plus que 12 hommes. ils venaient pas de la base ?

                      Commentaire


                      • #71
                        Et c'est possible de tenter d'intercepter la fuite en installant des barrages dans les routes alentours au lieu d'attaquer de front ? En plus ça permet d'intercepter également les renforts non ?

                        Commentaire


                        • #72
                          Je rappelle la présence de champs de mine autour de la base, mon cadavre déchiqueté par l'explosion de l'une d'entre elle alors qu'il cherchait simplement à se mettre à couvert près d'un rocher est encore sur place pour en témoigner.
                          Pourrait on organiser un survol immédiat en hélico pour avoir plus d'info, et niveau drone ou satellite d'observation on a droit à quelque chose ?

                          Commentaire


                          • #73
                            C'est chaud pour l'hélico, si c'est une base autant ils ont des vieux canons AA soviétiques dedans nan ?

                            Commentaire


                            • #74
                              Éventuellement ce serait possible d'obtenir une liste du matériel probablement aux mains des insurgés ?
                              @ Archange donne pas de mauvaise idée à Raph, ou j'ai l'impression que nos pauvre Humvee vont se faire déchiqueter par des canons AA à tir rapide.

                              Commentaire


                              • #75
                                Envoyé par Guemsterk Voir le message
                                Donc ils peuvent évacuer un camp en 6h. ok...
                                Techniquement les soldats peuvent s'enfuir en quelques minutes une fois la décision prise. Mais ils peuvent avoir besoin de bien plus de temps pour le matériel. Or, j'ai tout un truc de gestion de leur matériel en vue d'une opération d'envergure de l'insurrection. Donc toute perte a un coût.

                                Je ferai un tirage encore une fois...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X